Dauga Diététique

Guillermina
Dauga

Votre diététicienne nutritionniste à Chantilly

Dans le cabinet 42, rue d’Aumale ou à distance, je vous apporte un accompagnement diététique et nutritionnel adapté à vos besoins pour que manger reste un plaisir à tout moment de votre vie et vous trouviez les leviers pour atteindre vos objectifs.

Mon approche

Multiculturelle :

L’alimentation est un besoin qui s’inscrit dans notre culture, nos habitudes et nos croyances. Mes consultations sont donc personnalisées et respectueuses de votre identité.

Innovante :

En veille permanente des tendances et actualités scientifiques, je recherche en permanence, aux 4 coins du monde, des solutions ou méthodes originales dans le domaine de la nutrition et de la santé, mais toujours sur des bases fiables et prouvées.

Positive :

Que vous soyez enfant ou adulte, et quelle qu’en soit la raison qui vous amène à consulter, on va s’appuyer sur vos forces et vos atouts qui vous caractérisent pour que l’alimentation participe à votre bien-être et votre qualité de vie.




Les consultations peuvent être en françaisanglaisespagnol ou en allemand.

Domaines de prise en charge

Rééquilibrage alimentaire des enfants et adultes en surpoids ou obésité

Contrôle de la prise ou perte de poids

Nutrition et diététique du nourrisson et de l’enfant (suivi courbe de croissance, diversification, troubles de l’oralité, allergies…)

Accompagnement de la femme enceinte (avec ou sans diabète gestationnel)

Bilan et suivi oncologique (cancers) Adhérente du réseau ONCODIETS

Alimentation dans le cadre de dyslipidémies (cholestérol, triglycérides…) et pathologies cardiovasculaires (hypertension, insuffisance cardiaque, AVC…)

Accompagnement pré- et post- opération bariatrique 

Alimentation des séniors (prévention de la dénutrition, sarcopénie (perte masse musculaire), ostéoporose (perte masse osseuse, déshydratation…)

Alimentation des professionnels avec horaires décalés (postés/atypiques)

Formations professionnelles

BTS diététique – Académie d’Amiens

Dispenser l’ETP (Education Thérapeutique du Patient) dans la prise en charge nutritionnelle des maladies chroniques – Eduform Nutrition

Alimentation, nutrition et cancer – AFDN

Nutrition et diététique du nourrisson jusqu’à l’adolescence – Eduform Nutrition

Associations & Réseaux

AFDN - Adhérente et membre bénévole à la commission internationale de l’Association Française de Diététiciens Nutritionnistes

CEDE - Adhérente au Club Européen des Diététiciens de l’Enfance

ADL - Adhérente à l’Association des diététiciens libéraux

ONCODIETS - Adhérente au réseau des diététiciens libéraux en oncologie (cancers)

Cadre légal

Le diététicien nutritionniste est un professionnel de santé expert reconnu de l’alimentation, de la nutrition et de la diététique.
Son rôle : contribuer au maintien et à la restauration de l’état de santé, de la qualité de vie et du bien-être par le biais de l’alimentation.

L’ensemble des conseils nutritionnels délivrés est fondé sur des recommandations nationales et internationales en vigueur ainsi que sur les résultats des recherches scientifiques (evidence based practice), dans la logique de protéger les consommateurs nécessitant des repères légaux pour pouvoir différencier le professionnel agréé du premier intervenant venu.

Par ailleurs, en qualité de professionnel de santé, le diététicien nutritionniste est soumis à une éthique et à des règles de déontologie qui garantissent une qualité de soin optimale.

Le terme de « nutritionniste » est un qualificatif qui ne définit pas une profession.Ce qualificatif peut être utilisé par toute personne (médecin, ingénieur, diététicien, …) ayant une formation en nutrition, il n’est donc pas un titre protégé par la loi.
Ainsi, le titre de diététicien est protégé selon la Loi n°2007-127 du 30 janvier 2007 – art. 14 JORF 1er février 2007 qui donne un cadre juridique à la profession : définition du métier de diététicien, ses modalités d’exercice, la délivrance du diplôme de diététicien et son inscription au fichier ADELI.

Numéro d’ADELI : 60 95 0229 9